santé, dossier médical

REFUGES DU MASSIF DU MONT BLANC COTE SUISSE

refuge de l'A Neuve (2735 m), tel : 00 41 26 83 24 24

situation : sur la rive gauche du glacier l'A Neuve.
acces : 3 h. De la Fouly, traverser la Drance et continuer au nord ouest, suivre le sentier qui rattrape la moraine rive droite de la Reuse de l'aumone, suivre les chaines puis la passerelle, des lacets et un passage escarpé conduisent au refuge.

bivouac de la Maye (2660 m)

situation : au pied du col des Rosettes, sur la rive gauche du glacier du Dolent.
acces : 2 h 30. De la Fouly, aller en voiture jusqu'à l'A Neuve, de là, rejoindre les falaises de l'angle Grand Lui - Combe des fonds, passer au-dessus en suivant le sentier, puis suivre les marques rouges et blanches jusqu'à la moraine, puis refuge.

refuge de Saleina (2681 m), tel : 00 41 26 83 17 00

situation : à la base nord du glacier de l'Evole, sur la rive droite du glacier de Saleina.
acces : a partir de l'ancien chantier de Saleina, suivre le sentier qui mène a la moraine et atteint la langue terminale du glacier, le sentier suit ensuite la croupe de monnay puis la base du petit clocher des Planereuses avant d'atteindre le refuge.